Les PR dans tous leurs Etats !

Allo, Liz ?

Salut, c’est Barack !

Dis-moi, ton Big Event, c’est bien le 29 ?

T’as trouvé ta tenue ? Si tu veux un conseil d’ami, tu devrais jeter un œil à ce qu’ont prévu de porter les cousines, je sais pas, un pressentiment… En tout cas, bravo pour le casting, je fais confiance à Will & Kate, ils vont updater le royaume, tes clients devraient adorer!

Bon, je te demande ça pour la date, parce que moi aussi j’ai un gros (mais vraiment GROS) truc à sortir là, et je te cache pas que le planning en ce moment, c’est l’enfer à gérer ! Depuis le début d’année im-pos-si-ble de trouver le bon timing…

Je pensais que le premier trimestre serait plutôt calme et puis les petits jeunes au Maghreb et au Moyen-Orient ont mis un sacré bazar dans l’agenda.

La règle est pourtant simple hein, c’est marqué en gros dans le manuel, on doit se concerter et ANTICIPER les résa. de créneaux, sauf exception de mort naturelle (Liz –mais non, pas toi, respire, t’es toujours vivante- a rendu l’âme et on a du tout réorganiser à la dernière minute, mais ça, c’est le jeu, on fait avec).

Ok, les manifestants en Tunisie, en Egypte, en Libye, ils sont nouveaux dans l’Event planétaire, on leur pardonne pour cette fois, mais je t’assure que je l’avais mauvaise. Et puis, finalement, je dois leur reconnaitre qu’ils n’ont pas si mal géré pour des novices, parce qu’ils ont enchainé les chutes de Ben Ali et Moubarak comme des chefs.

Là-dessus, tu as le Japon qui a fait fort : un séisme, un tsunami et un accident nucléaire en même temps ! Fukushima dans les trending, c’était pas gagné d’avance hein, chapeau.

Après, y’a Nico qui m’a fait tout un flan avec son grand drappé, Mouammar, et, là aussi, j’ai fait profil bas, parce que je sais qu’il en a besoin pour 2012. Faudra quand même que je lui rappelle à l’occasion, qu’il est président du G8 en ce moment, qu’il a fait la Une avec la Cote d’Ivoire (pas mal le coup de Gbagbo en marcel hein ?), qu’il a déjà prévu la grossesse de Carla sur le premier semestre, et que les cumulards, on les a à l’œil… Enfin, tu le connais, faut toujours qu’il en fasse trop…

Un instant je me suis inquiété pour toi à cause d’Argana, mais ils ont été chouettes à Marrakech, ils n’ont pas empiété sur ton D-day. Et je me suis géré tout seul mes centaines de tornades, comme un grand, pour te laisser le champ libre.

Donc, bref, je me disais, si je te laisse 48h jours de buzz, les 29 et 30, je pourrais caler ça après.

Le 30 au soir j’ai le dîner annuel des journalistes correspondants de la Maison Blanche, et quelque chose me dit que je me suis surpassé, ça devrait bien tourner sur YouTube (en exclu, je peux te le dire à toi, Donald risque bien d’avaler sa moumoute quand il verra le Roi Lion, mais ça reste entre nous).

Je sais que Benoit (je ne peux plus l’appeler Ben, ça me chiffonne, tu comprendras bientôt pourquoi, oui, je sais, je sais, j’ai le teasing facile) a déjà réservé le 1er pour la béatification de JP, donc je voyais bien ça dans la nuit du 1er au 2 mai, je lui grille un peu les retombées mais franchement, je ne trouve pas d’autres solutions.

Après, ça va être Cannes, et puis on n’est pas à l’abri qu’il se passe encore du lourd entre temps, y’a Bachar qui frétille à Damas, et je vois gros comme une maison mon Alain débarquer au Conseil pour refaire une tirade…

Alors, c’est bon, on fait comme ça ?

Je t’embrasse ma Lizzy, Happy Royal Wedding !