Histoires

Alors on danse.

Elle avance sur la piste. Il sait. Il sait comment faire. Comment La faire tourner, virevolter, et tomber. Comment mettre les mains sur ses hanches, comment prendre sa main, la retenir, et la repousser. Lancer le lasso qui les lie,…

Lire la suite

Sur l’écran et la table de nuit cette semaine (1)

On l’a ressenti à l’extrémité de nos doigts qui dans les nuit aoûtiennes devenaient plus rigides.  On a lutté contre ce vent cinglant, brassant des torrents de pluie. On a soufflé au creux de nos mains rougeâtres et engourdies mais…

Lire la suite

Manifestation contre l’insécurité à Belleville

Et merde, ça faisait des semaines, des mois qu’on bossait sur cette manif. Franchement, quels cons. S’il y avait un seul truc à éviter c’était bien d’éviter de se mettre sur la gueule avec les flics. Elle a une sale…

Lire la suite

Esclave

Chère maman, Si j’avais su écrire, voilà la lettre que j’aurais voulu te faire parvenir. Je la répète sans cesse dans ma tête. Avant tout, maman, je suis vivante et ce n’est pas le cas de tout le monde. Ils…

Lire la suite

#mojitwave : la Genèse

Ils s’étaient connectés, un soir de désœuvrement sur twitter pour partager avec des inconnus leurs bons mots, trop bien sentis pour les garder égoïstement pour soi face à un épisode de Confessions Intimes ou une énième rediffusion de Nouveau look…

Lire la suite

Il allait voir la mer

Il allait voir la mer comme on va retrouver les siens. Chercher ce que le quotidien ne pouvait lui donner, sans savoir pour autant ce dont exactement il s’agissait. Probablement une partie de lui, ailleurs, qu’il fallait recoller de temps…

Lire la suite

Métier : à tisser et prof de maths

Il avait décidé d’en découdre une fois pour toutes (et égales par ailleurs) avec l’ourlet de son pantalon, quoiqu’il fut lui-même court sur pattes. Il les préférait d’ailleurs al dente et celles pas assez cuites dont il s’était repu à…

Lire la suite

Après le pot.

Elle se demandait ce qu’elle allait faire demain. Son bureau était rangé, ses dossiers transférés, elle avait expliqué, formé, transmis. Son remplaçant lui plaisait. Elle sentait que tout allait bien se passer. Elle avait jeté des tonnes de papiers, se…

Lire la suite

“Je m’appelle Jules, j’ai 20 ans et je vais mourir” : Part. 2

Suite de “Je m’appelle Jules, j’ai 20 ans et je vais mourir”. [Je sonne chez Laura. Elle semble radieuse, comme d’habitude. Ca ne va pas durer…]

Lire la suite

La relève de la garde.

Cette semaine, dans le cadre de “1 sujet de 4 mots * 4 auteurs = 4 billets”…   –         Bien. Il semblerait que la question des biens matériels ait été réglée sans aucune difficulté entre vous et que vous avez…

Lire la suite

En garde !

Cette semaine, dans le cadre de “1 sujet de 4 mots * 4 auteurs = 4 billets” : – Allô… oui, c’est moi, tu vas bien ? – J’ai eu une journée atroce. Ton fils s’est encore battu à l’école…

Lire la suite

J’ai oublié notre amour

Cette semaine, dans le cadre de “1 sujet de 4 mots * 4 auteurs = 4 billets”… “. J’ai oublié notre amour. . Où ça ? . Non, mais j’essaye de te larguer poétiquement. . Monsieur est poète désormais ?…

Lire la suite

Café de la garde

Cette semaine, dans le cadre de “1 sujet de 4 mots * 4 auteurs = 4 billets”… – Je peux vous aider ? Quatre mots qui le sortirent de son état second. Se sécher les yeux, d’un revers de la…

Lire la suite

“Je m’appelle Jules, j’ai 20 ans et je vais mourir” : Part. 3

Suite de “Je m’appelle Jules, j’ai 20 ans et je vais mourir”. [Ce matin encore en me rendant chez le médecin, j’avais exactement la même attitude. Mais maintenant, je veux m’ouvrir. Parler avec tous ces gens. Je tente ma chance…

Lire la suite

7 jours pour écrire : L’avancée du chemin qui menait vers vous

Un Dimanche matin. Deux silhouettes voûtées sur l’une des tables du 228, redesigné par Starck fin 2007. Après la lecture des nouvelles de ce matin d’élections, avant de partir au sport. Deux cafés fumants dans ce décor de club anglais…

Lire la suite

A nos actes manqués

Une nuit de juin. Ils marchent côte à côte, son bras l’entoure. Sans oser se regarder, sans dire un mot. Peur de rompre la magie. Il y a exactement 8h ils ne se connaissaient pas. Rencontre professionnelle. Et au premier…

Lire la suite

Plan du site